François Fillon proposé au conseil d’administration du groupe pétrolier russe Zaroubejneft

L’ancien chef du gouvernement français François Fillon a été proposé au conseil d’administration du groupe pétrolier russe Zaroubejneft, selon un décret du gouvernement russe rendu public le soir du 11 juin.

François Fillon, Premier ministre français entre 2007 et 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a été proposé au conseil d’administration du groupe pétrolier russe Zaroubejneft : c’est ce que dévoile un décret gouvernemental, signé par le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine le 10 juin et rendu public le lendemain.

L’ex-candidat à la présidentielle française, qui était présent au récent Forum économique international de Saint-Pétersbourg, est proposé à cette fonction en tant que président d’Apteras Sarl, une société de conseil qu’il a fondée en 2017 et qui travaille déjà avec des entreprises françaises implantées en Russie.

Si sa candidature est approuvée par Zaroubejneft, François Fillon deviendra l’un des «représentants de la Fédération de Russie» au conseil d’administration de cette société, financée par l’Etat russe et spécialisée dans le développement et l’exploitation des gisements d’hydrocarbures, en Russie et dans le monde.

Source à l’adresse RT France