Texas : au moins 13 blessés dans une fusillade à Austin

Treize personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’une fusillade à Austin, au Texas, selon la police qui a annoncé que son ou ses auteurs avaient pris la fuite. Le motif du ou des tireurs n’a pas encore été clarifié.

Plusieurs tirs ont eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin en plein centre-ville d’Austin, dans la très fréquentée Sixième rue, décrite par la police locale comme l’une des plus dangereuses du Texas. Cité par l’AFP, le chef de la police par intérim Joseph Chacon a évoqué des foules «telles qu’on en voyait avant le Covid». Au moins 13 personnes ont été transférées à l’hôpital.

Sur place, plusieurs vidéos témoignent de l’arrivée des secours et de la présence des forces de l’ordre.

«Des agents de police prodiguent les premiers soins aux blessés», a relaté le journaliste Tony Plohetski.

«Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué cela ou pourquoi c’est arrivé», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, appelant toute personne ayant des informations ou ayant pris une vidéo avec son téléphone portable à contacter les autorités.

«Le suspect reste en fuite. Nous ne savons pas s’il y en a un ou plusieurs», peut-on lire dans un communiqué des forces de l’ordre, lesquelles sont à la recherche d’un homme décrit comme noir, toujours selon l’AFP.

La fusillade semble être «un événement isolé» mais l’enquête est en cours, a encore souligné la police.

Ainsi que l’a relevé le journaliste américain Will DuPree, l’événement intervient cinq ans jour pour jour après la tuerie revendiquée par Daesh dans une boîte de nuit LGBT à Orlando, en Floride, qui avait coûté la vie à 49 personnes.

Source à l’adresse RT France