Pour un responsable de l’Agence européenne du médicament il faut abandonner le vaccin AstraZeneca

« Un haut responsable de l’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, dans une interview publiée dimanche, qu’il serait préférable d’arrêter le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 pour toutes les tranches d’âge quand des alternatives sont disponibles. Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA, a également déclaré au journal italien La Stampa que le vaccin de Johnson & Johnson devrait être utilisé de préférence pour les plus de 60 ans. Ces deux vaccins à vecteur viral ont été approuvés par le régulateur européen pour les plus de 18 ans, mais ont fait l’objet de rapports faisant état de rares caillots sanguins. L’UE a également autorisé deux vaccins à ARN messager, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna ».

Nous n’en avons pas terminé du tout avec ces histoires de vaccins, aussi bien en ce qui concerne leur dangerosité potentielle que leur efficacité.

Selon cet article du Daily Mail anglais 30 % des malades décédés du nouveau variant indien qu’il faut appeler delta pour ne pas stigmatiser les Indiens, avaient été vaccinés et avaient reçu deux doses du vaccin.

C’est très long une pandémie, mais il ne faut pas désespérer les troupes…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Europe1 ici

Source à l’adresse Insolentiae