Russie, Chine, cyberdéfense, réforme de l’Alliance : les 30 membres de l’OTAN réunis à Bruxelles

Les 30 membres de l’OTAN sont réunis en sommet à Bruxelles, pour aborder entre autres la réforme de l’Alliance, les relations de l’organisation avec la Russie et la Chine, des aides en faveur de l’Ukraine et la Géorgie, et la cyberdéfense.

Mise à jour automatique

Découvrir plus

Le 14 juin se tient un sommet de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) au siège de l’organisation à Bruxelles en compagnie de 30 chefs d’Etat et de gouvernement membres de l’alliance militaire. Ce sommet se déroule sous la présidence du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg.

Lors d’une conférence de presse organisée le 11 juin 2021, Jens Stoltenberg avait déclaré que cet événement serait un «moment charnière» pour l’Alliance en soulignant que la réforme «OTAN 2030» serait au cœur du sommet, la qualifiant «d’ambitieux agenda transatlantique pour la sécurité et la défense». Un certain nombre de décisions clés devraient être prises au cours du sommet.

D’autres questions relatives à des dossiers internationaux tels que les tensions avec la Russie, le soutien de l’organisation à l’Ukraine ou à la Géorgie, les relations avec la Chine et la nouvelle politique de cyberdéfense de l’organisation devraient être évoquées.

Source à l’adresse RT France