Russie : un spectaculaire incendie frappe une station-service en Sibérie

Un important incendie s’est déclaré le 14 juin dans une station-service de la ville sibérienne de Novossibirsk, en Russie. Les images des explosions ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Une station-service de Novosibirsk (Sibérie) a été frappée par un violent incendie à la suite de l’explosion de réservoirs de carburants. Une source des services d’urgence a rapporté à l’agence de presse TASS qu’il y avait seize blessés, dont des employés et des pompiers. 

Plusieurs vidéos de l’incendie ont été relayées sur les réseaux sociaux. Sur plusieurs d’entre elles, on y voit une impressionnante colonne de feu former un champignon de plusieurs dizaines de mètres. Les autorités ont fermé la route près de l’incendie, avertissant les conducteurs de rester à l’écart de la zone.

L’opérateur de la station-service a déclaré à TASS que l’incendie avait commencé lorsqu’un véhicule faisait le plein à l’une des pompes. Il a ajouté qu’un camion cargo et un camion-citerne avaient été détruits dans l’explosion. L’incendie a ravagé près de 800 mètres carrés, toujours selon l’agence TASS.

Source à l’adresse RT France