En Chine les prix baissent, chez nous, ils montent !!

Voici une information surprenante. Les prix des 50 principaux produits contrôlés par le gouvernement, dont les tubes d’acier sans soudure, l’essence, le charbon, les engrais et certains produits chimiques, baissent.

Chez nous tout monte et tout est en pénurie.

Etrange n’est-ce pas ?

A votre avis, quelle pourrait bien être l’explication ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Chine : la plupart des prix des moyens de production diminuent

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-06-04 à 13:04
BEIJING, 4 juin (Xinhua) — La plupart des biens d’équipement suivis par le gouvernement ont affiché des prix plus bas fin mai par rapport à la mi-mai, selon des données officielles publiées vendredi.

Sur les 50 principaux produits contrôlés par le gouvernement, dont les tubes d’acier sans soudure, l’essence, le charbon, les engrais et certains produits chimiques, 30 ont vu leurs prix diminuer durant cette période, 16 ont affiché des prix plus élevés et quatre ont enregistré des prix inchangés, selon le Bureau d’Etat des statistiques.

Les métaux ferreux et les produits chimiques ont pris la tête de la tendance à la baisse et la majorité des produits agricoles ont également affiché des prix plus bas au cours de la période.

L’indice, publié tous les dix jours, est basé sur une enquête menée auprès d’environ 2.000 grossistes et distributeurs dans 31 régions de niveau provincial. Fin

Source agence de presse chinoise Xinhua ici

Source à l’adresse Insolentiae