La bourse de Paris toujours plus haute ! Nouveaux records !

« La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,24 % lundi et a atteint de nouveaux plus hauts, tirée par l’optimisme des investisseurs concernant la politique monétaire, à la veille de la réunion de la Banque centrale américaine. L’indice CAC 40 a pris 15,69 points à 6 616,35 points, un plus haut de clôture depuis le 14 septembre 2000. »

C’est toujours la règle du plus c’est pire mieux c’est qui s’applique.

En effet, plus la situation est grave et plus les autorités économiques et monétaires injectent d’argent sur les marchés, créent des dettes monumentales, ou maintiennent les taux au plus bas. Résultat ? L’argent coule à flots.

Tant que l’argent coule à flots, il n’y a pas de raison que les marchés plongent de manière terrifiante. Ils peuvent corriger, mais pas s’effondrer car en réalité, ils sont soutenus et montés au cric.

Néanmoins, vous remarquerez à toutes fins utiles, que le CAC 40 vient juste de retrouver ses niveaux de… septembre 2000, il aura tout de même fallu attendre 21 ans pour ceux qui avaient connu la bulle Internet pour retrouver leur mise de départ.

En clair, à la bourse, on ne gagne pas à tous les coups ! Loin de là.

Restez prudent, surtout des marchés incompréhensibles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae