Euro 2020 : Pogba imite Ronaldo en retirant une bouteille de bière durant une conférence de presse

Rappelant le geste de Cristiano Ronaldo, Paul Pogba a escamoté une bouteille de bière de la marque Heineken posée devant lui lors d’une conférence de presse de l’Euro 2020, à l’issue du match qui opposait la France à l’Allemagne.

Alors que la France venait de battre l’Allemagne lors du match de football du 15 juin, en pleine compétition de l’Euro 2020, le joueur Paul Pogba a escamoté une bouteille de bière Heineken située devant lui durant la conférence de presse qui a suivi cette victoire.

Cristiano Ronaldo avait justement effectué un geste similaire le 14 juin en retirant une bouteille de la célèbre marque de soda Coca-Cola en arguant qu’il préférait boire de l’eau.

Ce geste avait aussitôt provoqué une baisse de 4 milliards d’euros de la capitalisation boursière de Coca-Cola. Cette baisse, si elle est liée à l’attitude du capitaine de l’équipe du Portugal, n’est cependant pas rare en bourse et l’action Coca-Cola avait déjà connu entre le 4 et le 9 juin une chute d’un dollar.

Le geste de Paul Pogba a lui aussi suscité des spéculations selon lesquelles il n’aurait peut-être pas voulu approuver la marque parce qu’étant musulman, il considérerait l’alcool comme interdit, faisant partie des croyances qu’il a embrassées après s’être converti à l’islam il y a quelques années. La bouteille présente devant lui était toutefois sans alcool.

Différentes marques profitent de ces conférences de presse pour se mettre en avant, qu’il s’agisse de Heineken ou de Coca-Cola.

Les sponsors investissent des sommes importantes dans les compétitions de sport de grande ampleur comme l’Euro de football. Les placement de produits sont pour eux un moyen de gagner en visibilité mais permettent aussi l’organisation de ces compétitions. Paul Pogba serait peut-être moins susceptible de dénoncer les boissons gazeuses à l’instar de Cristiano Ronaldo, en raison de son accord de parrainage avec Pepsi, dont il est l’un des principaux signataires de la marque aux côtés de Lionel Messi.

Source à l’adresse RT France