Leclerc refuse d’augmenter ses prix… ses rayons vont se vider !

Flambée des matière premières : Michel-Edouard Leclerc refuse d’augmenter les prix des denrées alimentaires.

Vous lirez cet article du site boursorama si vous le voulez, et quelles que soient les bonnes raisons évoquées par Michel Edouard Leclerc, ou les moins bonnes sans oublier les « inavouées », Leclerc peut dire et faire ce qu’il veut, mais cette fois, ce sera totalement différent.

Pourquoi ?

Parce que soit nous sommes partis pour une véritable inflation et si Leclerc fait son caprice et se roule par terre, ses centres commerciaux ne seront tout simplement plus livrés comme cela a été le cas des Brico Leclerc sur les parquets par exemple, et à ce moment-là vous allez acheter ailleurs en tant que client, soit ce n’est qu’un feu de paille et effectivement Leclerc pourra continuer à s’imposer dans ses négociations avec ses fournisseurs.

Mon point de vue, est que cette fois, les grands distributeurs seront obligés de monter les prix, car nous avons réellement un épisode inflationniste important à venir et sans doute durable, car personne, ne voudra lutter contre l’inflation.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae