«Ça va la claque que tu t’es prise ?» : Macron répond à un écolier soucieux de son rétablissement

La spontanéité d’une écolier n’a pas épargné le chef de l’Etat lors de sa venue dans la commune de Poix une dizaine de jours après l’épisode de la gifle.

En déplacement dans la Somme le 17 juin, plus précisément lors de son passage dans une école de la commune de Poix, Emmanuel Macron a dû répondre à la question pour le moins inopinée d’un petit garçon : «Ça va la claque que tu t’es prise ?», a demandé l’écolier au chef de l’Etat, en référence à la gifle qui lui avait été administrée le 8 juin à l’occasion de sa venue dans la Drôme. «Ah ben oui, ça va, c’est pas agréable hein. Et c’est pas bien !», a répondu Emmanuel Macron en s’approchant de son jeune interlocuteur. Et le président d’ajouter : «C’est jamais bien de taper, même dans la cour. C’est pas bien, il a eu tort.»

Cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. A peine une heure après la mise en ligne de cet échange insolite, la vidéo avait cumulé des dizaines de milliers de vues. 

Pour rappel, le 10 juin, soit deux jours après l’épisode de la gifle, le tribunal correctionnel de Valence a condamné son auteur à 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis, soit 4 mois de prison ferme.

Source à l’adresse RT France