Euro 2020 : Moscou ferme sa fan-zone pour cause de résurgence du Covid

La ville de Moscou va interdire tout événement de divertissement réunissant plus de 1 000 personnes. Inquiet d’une situation «dramatique», le maire a annoncé deux jours plus tôt l’obligation de vaccination pour certaines tranches de la population.

La ville de Moscou a annoncé le 18 juin qu’elle allait fermer sa fan-zone de l’Euro de football et interdire tout évènement de divertissement réunissant plus de 1 000 personnes en raison de la récente flambée des cas de Covid-19.

«Nous arrêtons pour un temps les évènements de divertissements de masse, et nous devons aussi fermer un temps les lieux de danse et la fan-zone [au complexe olympique de Loujniki]», a expliqué le maire Sergueï Sobianine sur son site.

Deux jours plus tôt, il avait annoncé la vaccination obligatoire pour tous les employés du secteur des services contre le Covid-19 afin de contrer une évolution épidémiologique «dramatique».

«Nous devons tout simplement tout faire pour mener au plus vite une vaccination de masse et arrêter cette terrible maladie et mettre fin aux décès de milliers de personnes», avait fait valoir l’édile sur son site.

«Plus de 12 000 personnes sont dans les hôpitaux avec différents degrés de gravité de la maladie. Quant au taux d’incidence, nous sommes déjà au niveau des pics de l’année dernière», a également écrit Sergueï Sobianine, soulignant que plus de 1,8 million de personnes à Moscou avait déjà été vaccinées contre le Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination.

Source à l’adresse RT France