Incidents dans la distribution de la propagande électorale : Darmanin devra s’expliquer au Sénat

Le ministre de l’Intérieur devrait être entendu par la commission des Lois du Sénat le 23 juin, rapporte Public Sénat, après les dysfonctionnement constatés au sujet de la propagande électorale lors des élections régionales et départementales.

D’après une information de nos confrères de Public Sénat, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, devrait être entendu le 23 juin dans la matinée par la commission des Lois du Sénat au sujet des dysfonctionnements constatés dans la distribution de la propagande électorale lors des élections départementales et régionales.

L’audition devrait débuter à 8h selon la même source et pourrait durer environ 45 minutes. Le ministre devrait notamment être questionné sur les difficultés rencontrées par la société Adrexo, qui, suite à un appel d’offres, avait été chargée de la distribution de la propagande électorale dans sept régions pour une durée de quatre ans.

Mais le prestataire n’avait semble-t-il pas correctement rempli sa mission, en témoigne certaines déclarations de personnalités de tous bords politiques avant la tenue du premier tour. Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, avait par exemple dénoncé sur Twitter le 19 juin «une distribution délirante par Adrexo». 

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France