Les discothèques rouvriront le 9 juillet avec pass sanitaire, reprise des concerts debout le 30 juin

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé la réouverture des concerts avec du public debout à partir du 30 juin, avec une jauge de 75% en intérieur. Les discothèques rouvriront leurs portes le 9 juillet, avec jauge et pass sanitaire.

Comme l’a annoncé ce 21 juin la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, les concerts avec du public debout seront à nouveau autorisés en France à partir du 30 juin. La reprise se fera «avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur», selon la ministre, qui s’est entretenue un peu plus tôt à l’Elysée avec les professionnels du secteur.

Les discothèques, fermées depuis 15 mois en raison des mesures de restriction contre la pandémie de Covid, rouvriront quant à elle le 9 juillet, d’après le ministre chargé des PME Alain Griset. Pour y rentrer, il faudra néanmoins présenter un pass sanitaire. Les places seront par ailleurs limitées, puisque la jauge de 75% sera là aussi en vigueur.

«Le président a choisi cette journée pour annoncer la réouverture des discothèques à compter du 9 juillet prochain, avec un accès réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire», a déclaré Alain Griset, dont les propos sont rapportés par l’AFP. Selon l’agence de presse française, le masque ne sera pas obligatoire, mais recommandé.

Source à l’adresse RT France