Christophe Lemaitre champion, n’ira pas au JO… la faute au vaccin !

On parle beaucoup sur les réseaux sociaux du cas de Christophe Lemaitre, ce sportif de haut nouveau qui après sa vaccination n’est plus au meilleur de sa forme.

Alors bien évidemment, on ne fait jamais d’un cas particulier une vérité intangible ou une règle systématique.

Pourtant en termes « observationnels » quelque chose m’interpelle dans le cas de ce sportif dont le cas fait couler de l’encre.

C’est justement que beaucoup en parle.

Pourquoi ?

Parce que sa situation « parle » à beaucoup.

Nombreux sont les gens qui ont remarqué dans leur entourage la baisse très forte de « performance » de certains « vaccinés » qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.

Cette histoire fait écho à plein d’autres petites histoires, et là cela devient intéressant et l’on se dit qu’il y a quelque chose à creuser.

Et vous, combien de personnes « ralenties » par le « vaccin » connaissez-vous ?

A titre personnel je n’en connais qu’une sur plusieurs « vaccinés », ce n’est donc pas la majorité qui est ralentie. Mais le succès de cette histoire montre la fébrilité de tous face à ce « vaccin ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Christophe Lemaitre forfait pour les Championnats de France à Angers

« Christophe Lemaitre ne défendra donc pas ses chances ce week-end à Angers. Cette décision a été prise avec son staff technique, car l’athlète « n’est pas à 100 % de ses moyens physiques, suite notamment à de mauvaises réactions aux vaccins contre la COVID-19 », a-t-il fait savoir dans un communiqué.

« Il y a eu une période où ses tests étaient excellents, au même niveau qu’avant et puis il s’est fait vacciner, on ne l’a plus reconnu », explique Pierre Carraz, l’un de ses entraîneurs.

Cette situation est critique pour le médaillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio : auteur d’une saison pour l’instant ratée, il n’a pas réussi les minima internationaux exigés sur 200 m (à réaliser jusqu’au 29 juin). Sa seule chance de voir les Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) est désormais d’être repêché pour le relais 4×100 m, mais il n’est que le 16e Français au bilan sur la distance.

« Ça ne sert à rien d’aller aux Jeux pour se faire éliminer en séries », ajoute Thierry Tribondeau, son autre coach.

« C’est difficile pour moi de prendre ce type de décision »

Christophe Lemaitre
« Bien évidemment, c’est difficile pour moi de prendre ce type de décision. Mais il faut être réaliste, je ne suis pas en mesure de défendre mes chances aux Championnats de France. Je dois me résoudre à y renoncer aujourd’hui, a expliqué le Savoyard. Je vais digérer cette décision, continuer à m’entraîner pour retrouver mes sensations et terminer la saison sur une performance à la hauteur de mes ambitions. »

Source L’Equipe.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae