Versailles : des chiens policiers déployés pour disperser les jeunes fêtards d’une soirée «Projet X»

Afin de disperser les participants à un événement nocturne organisé dans le centre-ville de Versailles, les forces de l’ordre sont intervenues et ont procédé à 12 interpellations.

Après les récentes dispersions d’événements non autorisés sur l’esplanade des Invalides dans le VIIe arrondissement de la capitale, la situation s’est reproduite dans la soirée du 25 juin à Versailles, où des centaines de jeunes fêtards se sont réunis dans le cadre d’une soirée «Projet X» – en référence au film américain du même nom –, avant l’intervention des forces de l’ordre. Selon France Bleu et Franceinfo, la police a procédé à 12 interpellations.

«Les forces de l’ordre sont intervenues pour arrêter la musique et tentent d’utiliser des chiens pour disperser les jeunes présents sur place», a écrit peu avant minuit le reporter vidéaste Yazid Bouziar, vidéo à l’appui.

Toujours selon France Bleu, la soirée a dégénéré au moment de sa dispersion, les participants ayant notamment lancé des projectiles sur les forces de l’ordre.

Si vous vous réunissez le soir on vous envoie la troupe et les chiens pour vous faire rentrer chez vous fissa

Très critique depuis plusieurs mois envers les mesures restrictives liées à la crise sanitaire, le fondateur des Patriotes, Florian Philippot, s’est une nouvelle fois indigné. «Il n’y a plus de couvre-feu en France… Mais si vous vous réunissez le soir on vous envoie la troupe et les chiens pour vous faire rentrer chez vous fissa. Objectif : domestiquer le bon peuple. Pendant ce temps les racailles d’en haut et d’en bas festoient ! Subir ou se lever !», a-t-il tweeté au petit matin.

Source à l’adresse RT France