Bitcoin, une fraude à 4 milliards !!

Le problème avec le Bitcoin hyper méga super sécurisé que même qu’il n’y a jamais rien à craindre, c’est que régulièrement des petits et gros margoulins partent avec la caisse.

Cela arrive aussi dans les banques soyons honnêtes, tout simplement parce que partir avec la caisse, la bourse, le grisbi ou les sous, c’est à peu près vieux comme le monde !

« Près de 4 milliards de dollars en bitcoin volatilisés, la fraude Africrypt en passe de battre un record » titre la Tribune (source ici) qui nous explique que les « fondateurs d’une plateforme de trading en cryptomonnaies, deux frères sud-africains de vingt ans, sont soupçonnés d’avoir prétexté un piratage informatique pour détourner les fonds placés par leurs clients. Les deux entrepreneurs ont démenti, selon la BBC. Avec le pic du bitcoin en avril dernier, la tentation de la fraude culmine ».

Pendant ce temps le cours du Bitcoin évolue toujours sur le niveau clef de 32 000 dollars où la bataille entre vendeurs et acheteurs est terrible.

En attendant, soyez toujours prudents dans vos investissements.

Lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est sans doute le cas !!!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae