Un spectaculaire incendie se déclare dans le centre de Londres

Un incendie a eu lieu à Londres à proximité d’une station de train nécessitant d’évacuer de nombreux bâtiments situés à proximité. Le sinistre a été maîtrisé dans l’après-midi, six personnes ont été prises en charge par les secours.

Un incendie dans le centre de Londres a rendu nécessaire le 28 juin l’intervention d’une centaine de pompiers et entraîné l’évacuation d’une station de train et de métro ainsi que l’évacuation de plusieurs bâtiments situés à proximité de l’incident, a rapporté l’AFP.

Trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station Elephant and Castle, au sud de la Tamise, ont pris feu ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont précisé les pompiers sur Twitter en appelant le public à éviter la zone et à fermer les fenêtres.

Le sinistre a finalement été maîtrisé dans l’après-midi et six personnes ont été prises en charge par les secours – l’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital, selon le service des ambulances de la capitale britannique.

Un policier et un membre du public pris en charge par les secours pour des «inhalations de fumées»

Une des vidéos retweetées par les pompiers de Londres montre une impressionnante explosion mais «l’incident n’est pas considéré comme étant de nature terroriste», a souligné la police de Londres qui a fermé plusieurs rues à la circulation.

Parmi les victimes figurent un policier et un membre du public pris en charge par les secours pour des «inhalations de fumées», a également précisé le maire de Londres Sadiq Khan.

Source à l’adresse RT France