Mariage : Dupond-Moretti répond à une députée qui veut interdire les danses traditionnelles (VIDEO)

La députée LR Anne Genevard a vu ses propositions tournées en dérision par le garde des Sceaux alors qu’elle faisait part de l’émoi de Français qui déploreraient la présence de drapeaux étrangers et de danses traditionnelles à des unions civiles.

Alors qu’était discuté un amendement porté par la députée Les Républicains Anne Genevard, qui visait à interdire les danses traditionnelles et les drapeaux étrangers brandis lors des unions civiles, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a chahuté l’élue de l’opposition avec une saillie dont il est coutumier.

Moi, madame la députée, quand je vois des gens danser, ça me rend heureux

Anne Genevard plaidait : «Certaines familles, françaises ou non, d’origine étrangère au moment des mariages, parfois dans la salle des mariages, […] brandissent des drapeaux étrangers ou manifestent par des danses, des spectacles, les traditions qui sont les leurs. […] Chaque fois que nous avons en tant que maire affaire à ces situations, ça suscite énormément d’émoi dans la population.»

Et Eric Dupond-Moretti, manifestement préparé, de lui opposer avec ironie : «Je suis un peu inquiet madame la députée Genevard. […] Je vais vous rappeler que le sirtaki est grec, la valse autrichienne, la sardane catalane, le flamenco espagnol, la salsa cubaine et le smurf français. Moi, madame la députée, quand je vois des gens danser, ça me rend heureux.» Ayant démontré sa connaissance approfondie des danses européennes et cubaines, le ministre a visiblement oublié de réagir au sujet des drapeaux étrangers.

Source à l’adresse RT France