Record du meilleur semestre boursier pour le CAC40 depuis 20 ans !

Le CAC 40 vient d’enregistrer son meilleur premier semestre en plus de 20 ans puisque sur la première moitiée de l’année 2021 la performance est de 17 % !

Colossal donc dans un moment où les taux d’intérêt sont à zéro ou négatifs.

Il fallait donc être en bourse !

Ce qui est très facile à dire et nettement moins évident à faire et je suis le premier à avoir complètement raté ce rebond exceptionnel en pleine pandémie.

Normalement ce type de baisses donne lieu à une seconde jambe baissière qui se fait nettement attendre.

Seuls de vilains variants seraient maintenant susceptibles de faire véritablement chuter les marchés ou une hausse très importante des taux d’intérêt mais qui à, mon sens, est très improbable puisque les niveaux d’endettement atteints sont tels qu’il serait suicidaire de vouloir payer plus sur nos dettes en imaginant que nous échapperions à l’insolvabilité généralisée.

« Portée par l’arrivée des vaccins et la réouverture des économies, la Bourse de Paris s’est envolée de plus de 17 % au premier semestre. Elle n’avait pas connu un début d’année aussi tonitruant depuis 1998. Certains analystes voient le CAC 40 battre son record historique d’ici un an ».

C’est parfaitement possible que nous allions battre des recors annuels.

Faut-il investir en bourse alors ?

Pourquoi pas, mais que de très belles valeurs qui au moins rebondissent après les chutes, l’exemple type étant Air Liquide par exemple. Et uniquement avec l’argent dont vous n’avez pas besoin.

A titre personnel, je suis toujours dans l’attente d’une baisse pour rentrer sur les marchés et je vous l’indiquerai le jour ou ce sera le cas.

Pour le moment je ne suis pas investi et j’ai complètement raté le rebond post premier confinement de  l’année dernière.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae