Le docteur Jean-Paul Hamon veut sortir «la boîte à claques» pour vacciner les Français

Suite aux injonctions lancées par diverses personnalités comme Emmanuel Lechypre, Laurent Alexandre ou encore l’économiste Thomas Porcher, c’est au tour du médecin Jean-Paul Hamon de faire un appel du pied aux Français pour se faire vacciner.

Suite au tollé soulevé par Emmanuel Lechypre le 29 juin sur RMC qualifiant les personnes non-vaccinées de «danger publics» et autres appels du pieds de différentes personnalités comme Laurent Alexandre ou Thomas Porcher, le médecin Jean-Paul Hamon a exhorté à son tour sur le plateau de Cnews le 4 juillet les Français à se faire vacciner. «Il va falloir cogner un petit peu sur les irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner», a-t-il ainsi déclaré en duplex à nos confrères de la chaîne d’information en continu, ajoutant qu’il serait bon selon lui de «sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français : “vaccinez-vous”».

Des propos dont on peut raisonnablement douter qu’ils soient bien accueillies par les personnes encore hésitantes à se faire vacciner alors que de plus en plus de personnalités et responsables politiques évoquent la possibilité de rendre le vaccin obligatoire.

Un élargissement du pass sanitaire en vue

Le gouvernement devrait trancher lui-même cette question selon les derniers propos de Gabriel Attal tenus le 5 juillet au micro de France Inter. Le porte-parole du gouvernement a déclaré : «Il faut convaincre très largement les Français de se faire vacciner. On peut aussi imaginer des incitations. Inciter les Français à se faire vacciner davantage en utilisant notamment le pass sanitaire, c’est ce qu’a proposé le Premier ministre comme piste.» Ses propos font suite à une déclaration précédente du 28 juin où le porte-parole du gouvernement annonçait que l’exécutif se pencherait sur une fin probable du remboursement des tests Covid-19 à la rentrée.

Source à l’adresse RT France