« Pénuries. Le grand secret que vous cachent les médias. Aurez-vous le courage de le comprendre ? » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Les pénuries sont en train de s’aggraver.

Elles sont désormais généralisées à tous les secteurs et à tous les pays.

Cependant le Covid à bon dos et ne suffit en aucun cas à expliquer l’ampleur de ces pénuries.

Il y a une hypothèse qui permet de mettre en cohérence tous les éléments que nous vivons et qui peuvent sembler aussi incohérents et si déroutants.

Je vous propose cette semaine de réfléchir à l’hypothèse de la rareté et de la raréfaction des ressources et des matières premières. N’assistons-nous pas au ralentissement des activités humaines ? Je partage avec vous cette théorie pour enrichir votre réflexion.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et vous aider à faire les meilleurs choix possibles.

Pour les abonnés à la lettre Stratégies, je vais vous mettre en ligne dans la semaine une mise à jour et un complément de l’hypothèse numéro 6 avec de nouveaux éléments d’analyse et d’anticipation à 6, 12,18 et 24 mois !! Pour ceux qui veulent s’abonner, tous les renseignements sont ici!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae