Comment les écolos deviennent pro-nucléaires !!

Entendre Yann Arthus Bertrand dire qu’il est nettement moins sûr d’être anti-nucléaire aujourd’hui est une grande rupture.

Je ne le critique pas un seul instant car les faits sont les suivants.

1/ Le nucléaire est la SEULE énergie abondante et totalement décarbonée et n’entraînant aucune pollution directe quand… tout va bien !

2/ Le nucléaire est la source d’énergie la plus dangereuse au monde. Avec un accident majeur à Tchernobyl, à Fukushima et aux Etats-Unis à Three Miles Island, la « fiabilité » est statistiquement une catastrophe.

Or, le risque nucléaire est majeur, existentiel. Si un réacteur explose en France c’est potentiellement la moitié de notre pays qui peut devenir inhabitable.

Mais, sans nucléaire, de manière pragmatique, il n’y aura pas d’économie, de confort et de progrès. Nous ne ferons jamais une économie numérique avec voitures électriques pour tous en faisant tout fonctionner avec des éoliennes.

En termes de disponibilité énergétique, les éoliennes et les énergie renouvelables, c’est essentiellement du… vent !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae