Héritage. Ce que l’on ne dit pas. Les Français farouchement opposés à l’impôt sur la mort.

C’est un dossier épais de France Stratégie, le machin d’analyse économique rattaché à Matignon et aux services du Premier Ministre.

Vous pouvez aller le télécharger ici si comme moi vous ne savez pas trop quoi faire pendant les longues soirées et journées hivernales et pluvieuses de l’été actuellement en cours, ce rapport et ces 40 pages consacrées à « La fiscalité des héritages : connaissances et opinions des Français » est fait pour vous !!!

Si vous pensez pouvoir occuper un peu mieux votre temps, je vous livre l’essentiel qui se trouve page 13.

En gros, pour les Français cet impôt est sans doute le plus injuste qui soit, ce qui est logique dans un pays où vous êtes taxé très fortement à peu près sur tout, se retrouver à payer une taxe sur la mort sur ce que, malgré tout, vous avez pu mettre de côté cela ne passe pas.

87 % des Français pensent même qu’il faudrait faire baisser les impôts sur les héritages.

Donc quand on vous explique que l’héritage est injuste, que c’est pas bien, inégalités lutter machin-toussa, en fait personne n’est vraiment dupe.

Ce qui est drôle c’est qu’en filigrane, dans cette étude, on a l’impression qu’ils se demandent comment ils vont pouvoir nous faire avaler de force l’idée qu’augmenter les impôts sur les successions ce sera une bonne chose, pour notre bien, pour plus d’égalité alors que les gens n’en veulent pas.

Vous verrez une superbe fabrication du consentement sur ce sujet avec études bidonnées, et petite musique de propagande.

Gardez bien cet article en tête.

Nous le ressortirons au moment opportun.

En attendant, ceux qui veulent faire des donations peuvent le faire maintenant, car… les impôts et taxes montent dans notre pays et baissent rarement !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae