Didier Raoult soutient «la vaccination systématique des personnels soignants»

Le professeur Didier Raoult s’est exprimé dans un tweet sur le débat autour de la vaccination du personnel de santé. Il se déclare «favorable à la vaccination systématique des personnels soignants»

Alors que de nombreux soignants refusent encore le vaccin contre le Covid-19 et que le gouvernement envisage la vaccination obligatoire pour le personnel médical, le professeur Didier Raoult s’est exprimé à nouveau dans un tweet sur cette question. Il y affirme être «favorable à la vaccination systématique des personnels soignants». Le désormais célèbre médecin ajoute : «J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.»

La veille, le 8 juillet, Didier Raoult s’était également déclaré favorable à la vaccination des soignants et des sujets fragiles. «Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves», avait-t-il déclaré comme le rapportait l’AFP, pendant un déjeuner organisé par le club d’investisseurs franco-chinois China Business Club, à Paris.

Pour le reste de la population, le spécialiste des maladies infectieuses s’était toutefois montré nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants. «Est-ce que la vaccination générale permet de lutter contre la contagion ? Ce ne sont pas des éléments qui sont clairs dans la littérature ni dans la vraie vie», avait-t-il estimé. 

Source à l’adresse RT France