New York inondée par les pluies alors qu’approche la tempête tropicale Elsa (VIDEOS)

L’Etat de New York et ceux du Connecticut et du New Jersey connaissent depuis le 8 juillet de violents orages qui ont entraîné de nombreuses inondations. Certaines lignes du métro de Big Apple ont été fermées et des stations inondées.

Ce ne sont des images que l’on n’a pas l’habitude de voir à New York plutôt coutumière des grandes tempêtes de neige en hiver que des pluies dignes de certaines régions tropicales. Alors que la ville est dans l’attente de la tempête Elsa ce 9 juillet, la veille, une série de violents orages ont inondé la grande cité du nord-est américain et certaines stations de métro comme on peut le voir dans de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

Alors que certaines lignes étaient fermées, des automobilistes ont été secourus par les pompiers ou les forces de l’ordre comme le montre le compte officiel sur Twitter de la police new-yorkaise. 

Certains ont même profité de ces inondations pour circuler dans New York avec un jet-ski comme le montre cette vidéo très relayée sur Twitter.

Le New-Jersey et le Connecticut ont également été touchés par les fortes intempéries.

L’institut météorologique du pays annonçait en ce début de soirée des risques d’inondations, de vents violents et de tornades jusque tard dans la nuit. 

Comme le rappelle l’AFP, malgré des travaux engagés pour fortifier la ville face aux inondations depuis l’ouragan Sandy d’octobre 2012 – qui fit 44 morts et paralysa la capitale économique américaine des jours durant – New York, ville entourée d’eau, reste très vulnérable aux inondations, dont la fréquence devrait augmenter avec le changement climatique. 

Plusieurs responsables politiques, dont Eric Adams, président de Brooklyn et grand favori pour l’élection municipale de novembre depuis qu’il a remporté cette semaine la primaire démocrate, ont appelé jeudi soir à investir d’urgence pour fortifier les infrastructures.  

Source à l’adresse RT France