Philippot interpelle Castex dans une rue de Paris sur le pass sanitaire (VIDEO)

Après une rencontre fortuite, Florian Philippot a interpellé Jean Castex dans une rue parisienne à propos du pass sanitaire dans les restaurants. Les deux hommes ont échangé brièvement à propos de leurs positions sur le sujet.

Le 11 juillet, le chef des Patriotes, Florian Philippot, a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il évoque sa rencontre fortuite avec le Premier ministre Jean Castex le 10 juillet dans une rue de Paris qui a pris la forme d’une discussion au sujet d’un potentiel élargissement du «pass sanitaire» dans les restaurants.

Dans cette vidéo, Florian Philippot s’adresse au Premier ministre : «Honnêtement, sur le pass sanitaire, vous n’allez pas le mettre dans les restaurants, etc. ?». Jean Castex, qui commence à tourner les talons pour s’échapper, répond placidement : «Faut savoir ce qu’on veut quoi. Est-ce qu’il vaut mieux fermer les restaurants ?», se demande-t-il.

Présupposant qu’une telle mesure serait donc envisagée par l’exécutif, le chef des Patriotes prévient : «Ils fermeront de fait, personne ne voudra y aller», argumente-t-il, ajoutant qu’en Allemagne, «cela ne marche pas». Jean Castex lui répond que «c’est faux» et que chez lui, dans la ville de Prades (Pyrénées-Orientales), «les restaurateurs» réclament cette mesure.

Ils n’avaient qu’à se faire vacciner !

Florian Philippot insiste auprès du chef du gouvernement en arguant que «cela crée un problème de discrimination entre les gens». Juste avant de mettre un terme à la discussion, le Premier ministre s’exclame alors, selon les sous-titres de la vidéo diffusée par Florian Philippot «Ils n’avaient qu’à se faire vacciner !», bien que l’on n’entende pas distinctement les propos prononcés par le Premier ministre.

Cette rencontre nocturne a eu lieu le samedi 10 juillet après un rassemblement organisé par les Patriotes pour dénoncer ce que le mouvement appelle être une «dictature sanitaire». Tous les samedis depuis plusieurs mois, des citoyens se rassemblent devant le ministère de la Santé à Paris pour faire valoir leur opposition aux mesures sanitaires.

Le président de la République Emmanuel Macron s’adressera le 12 juillet à 20h depuis l’Elysée pour évoquer la situation sanitaire dans le pays. Lors de cette prise de parole, le chef de l’Etat devrait évoquer le plan de l’exécutif pour tenter de limiter la propagation du variant Delta en France.

Source à l’adresse RT France