Le Bal des migrants supprime la participation du DJ controversé Fanaya

Selon une déclaration de l’organisation du Bal des migrants, l’artiste aux propos racistes Fanaya ne se produira pas place Stalingrad à Paris le 13 juillet. Le marcheur François Jolivet avait attiré l’attention des pouvoirs publics concernant le DJ.

Après les accusations de racisme anti-blanc à l’encontre du musicien Fanaya qui avait déclaré sur les réseaux sociaux qu’il ne jouait pas pour les personnes blanches, l’organisation du bal des migrants qui a lieu le 13 juillet place Stalingrad à Paris a fait savoir le 11 juillet que cet artiste ne se produirait pas lors dudit bal : «Suites [sic] aux pressions et menaces reçues, Fanaya se retire du bal des migrant-es [sic]. Nous rappelons que le bal est mixte et a pour but de danser toustes [sic] ensemble comme c’est le cas chaque année, n’en déplaise à nos détracteurs.»

Le 9 juillet, le député marcheur François Jolivet avait interpellé la secrétaire d’Etat de sa majorité Marlène Schiappa ainsi que la ville de Paris pour alerter sur la présence prévue du DJ aux propos racistes lors du bal des migrants.

François Jolivet avait demandé à Marlène Schiappa, «de faire ce qui [était] possible pour interdire à Fanaya de se produire dans l’espace public dans ces conditions».

Dans un autre message, l’élu LREM avait interpellé le maire socialiste (PS) de Paris Anne Hidalgo : «Je n’ose imaginer qu’elle puisse accepter cela dans sa ville.»

Source à l’adresse RT France