Les pénuries grippent l’économie de Côte d’Or.

« La pénurie de matières premières grippe l’économie
Le phénomène est connu depuis ce début d’année, et la hausse du prix des matières premières et leur indisponibilité immédiate continuent de s’aggraver. L’ensemble des secteurs industriels du département sont désormais impactés par ce problème mondial, de la PME familiale au grand groupe international. »

C’est un article de la presse régionale, je ne vous en cite qu’un, mais si vous faites des recherches vous vous rendrez compte que partout et dans toutes les régions les pénuries de matériaux pèsent très concrètement sur la « reprise » que notre phare élyséen voit très forte avec 6 % !

Mais dans 6 mois tout le monde aura oublié sa saillie économique du 12 juillet et son satisfecit auto-décerné sur la gestion économique du Covid.

La reprise va buter sur l’iceberg des pénuries et l’ouragan du pass sanitaire étendu.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le bien public ici

Source à l’adresse Insolentiae