Interdiction des moteurs diesel pour demain et à essence après demain !

Dans son projet de transition écologique rendu publique, l’Union Européenne veut interdire tous les moteurs thermiques et donc à essence dès 2035.

Se demander s’il faut ou pas acheter une voiture va devenir particulièrement compliqué.

A tel point d’ailleurs, que globalement, il n’y a que la location qui finira par avoir du sens, car devenir propriétaire d’une voiture électrique avec ses batteries et la nécessité du recyclage sans oublier la valeur potentielle de revente en occasion difficile à estimer sont autant d’éléments qui vont plaider pour le fait soit de ne plus posséder de véhicule, soit de les louer.

Résultat ?

C’est les plus précaires qui encore une fois seront les plus fragilisés par la « transition ».

La transition est avant tout un truc de « riches » et je n’ai rien contre les riches, simplement ceux qui ont beaucoup d’argent pourront continuer à rouler pas les autres.

Il va donc falloir repenser le travail et les lieux de travail de même que l’ensemble des déplacements travail-maison.

Vaste sujet.

Très vaste.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Géo.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae