La BCE donne son feu vert aux travaux visant à créer un euro numérique

« La BCE donne son feu vert aux travaux visant à créer un euro numérique
L’institution lance ainsi son plus grand projet depuis la mise en place de l’euro, il y a 20 ans. Le lancement effectif ne devrait pas avoir lieu avant 2025″.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé mercredi le lancement d’un projet pilote de deux ans en vue d’introduire à plus longue échéance l’euro numérique, conçu comme une réponse à la dématérialisation croissante des paiements et à la multiplication des cryptomonnaies ».

L’institut va lancer la « phase d’investigation » du projet d’euro numérique qui a pour objectif d’offrir la « forme de monnaie la plus sûre », celle de la « monnaie de banque centrale », selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion du conseil des gouverneurs à Francfort. La décision ferme sur le lancement d’un euro numérique interviendra seulement après cette phase exploratoire, ajoute le communiqué.

La BCE, comme toutes les autres grandes banques centrales, se lance donc dans les « recherches » pour la mise en place d’un euro numérique, qui arrivera sans doute lorsque nous serons arrivés au bout de la valeur de nos monnaies actuelles que l’on va laminer sur l’autel du Covid et de la transition écologique qui est en réalité une transition énergétique !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae