Emmanuel Macron invectivé par un individu à Lourdes aux cris d’«athée primaire»

Lors de sa visite à Lourdes, le président a été qualifié d’ «athée primaire» par un individu. Celui-ci, placé au milieu de la foule, a été rapidement interpellé a par des agents de sécurité du président.

Emmanuel Macron a été accueilli le 16 juillet au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes (Hautes-Pyrénées), devenant le premier président de la Ve République à visiter ce haut lieu du catholicisme où le nombre de pèlerins est en nette baisse à cause de la crise du Covid-19. Alors qu’il était à la rencontre du public, écoutant un chant à son honneur, Emmanuel Macron a pu entendre un homme l’apostropher et le qualifier d’«athée primaire», selon une vidéo publiée par Le Figaro.

L’homme à également hurlé au milieu de la foule : «Honte à vous Macron !» Des agents du service d’ordre présidentiel sont alors rapidement intervenus pour empêcher l’individu de poursuivre ses diatribes.

Emmanuel Macron s’est rendu à Lourdes le jour même où a eu lieu la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle en 1858. A cette occasion, un pèlerinage numérique mondial, «Lourdes United in Prayer», est organisé pendant 24 heures en 12 langues.

Source à l’adresse RT France