Vladimir Poutine s’exprime au sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique

A l’occasion du forum annuel de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique, le président russe Vladimir Poutine commente la gestion mondiale de la pandémie de Covid-19, aussi bien sur le volet économique que sanitaire.

Vladimir Poutine participe ce 16 juillet en visioconférence au forum annuel de la Coopération économique Asie-Pacifique, plus connue sous son acronyme anglais : l’APEC. Selon le service de presse du Kremlin cité par l’agence Tass, les discussions du jour porteront notamment sur la résolution des problèmes mondiaux générés par la pandémie de Covid-19.

«Les questions relatives à la résolution des problèmes mondiaux dans les domaines de la santé et de l’économie causés par l’infection au coronavirus auxquels sont confrontés les pays de la région Asie-Pacifique seront discutées», explique le communiqué. La réunion en ligne est présidée par la Nouvelle-Zélande. Selon son Premier ministre Jacinda Ardern, les membres de l’union ont décidé d’organiser une réunion supplémentaire entre les dirigeants de l’APEC, une première dans l’histoire de l’organisation. Le 14 juillet, le service de presse de la Maison Blanche a fait savoir que le président américain Joe Biden participerait également au sommet de l’APEC.

Source à l’adresse RT France