Le rappeur Akhenaton publie une vidéo pour s’opposer au pass sanitaire

Le rappeur du groupe de rap emblématique IAM a publié sur son compte Twitter une vidéo où il exprime son opposition au pass sanitaire, en accord avec les autres membres du groupe marseillais.

«Non à la vaccination obligatoire, non au pass sanitaire», a tweeté  le 17 juillet le rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM. Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute, l’artiste a déclaré qu’«avec le groupe IAM», il étaient «contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire». Il a affirmé en outre qu’il prônait cette position «depuis de nombreux mois».

Le chanteur demande aussi que les soignants «qui ont un tant soit peu de conscience prennent la parole», estimant qu’«il en va de nos libertés» parce que «ces lois sont extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde» et que «c’est ensemble qu’on trouvera des solutions».

Les oppositions à la généralisation du pass sanitaire se sont cristallisées lors des manifestations du 17 juillet dans toute la France, attirant des milliers de personnes. Une mobilisation qui a suscité l’ironie du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui y a vu «une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité».

Source à l’adresse RT France