Pour Christian Saint-Etienne, « l’Europe masque son absence de stratégie industrielle en affichant sa vertu écologique »

« L’Europe masque son absence de stratégie industrielle en affichant sa vertu écologique » !

C’est le titre d’une tribune de l’économiste très célèbre et très sérieux, pas un économiste de grenier lui, Christian Saint Etienne, qui déplore un projet qui risque de ruiner la filière automobile du continent. Au lieu de tout sacrifier à des principes abstraits, les institutions européennes devraient élaborer une véritable stratégie industrielle face à la Chine et aux États-Unis, plaide-t-il.

Il a parfaitement raison et je ne peux qu’être d’accord avec lui sur les inepties européennes concernant la « transition » qui sera douloureuse et brutale selon les mots même du grand camarade commissaire politique européen à la transition.

Sympathique programme qui nous est promis.

Là encore, vous remarquerez que rien ne se discute. Aucun débat !

C’est imposé.

De là haut.

Des interdictions, des oukases et des diktats énoncés pour les petits peuples par des gus repus et non-élus.

N’oubliez pas de répéter que l’Europe c’est la paix à défaut de pouvoir dire que l’Europe c’est la démocratie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae