Vaccination. La Chine moins autoritaire que la France ! « Informé, consenti et volontaire » les principes de base des autorités sanitaires chinoises.

C’est une infirmation totalement édifiante et ahurissante qui nous vient de Chine, pays où la haute autorité sanitaire chinoise s’oppose à des mesures locales d’obligation vaccinale.

Selon l’agence de presse Reuters « la Chine mise sur le consentement plutôt que sur l’obligation vaccinale afin de convaincre ses citoyens ».

« Réagissant à des mesures prises par plusieurs provinces, interdisant l’accès à certains lieux publics aux résidents non-vaccinés contre le Covid, les autorités sanitaires chinoises souhaitent continuer à vacciner sans recourir à la coercition. « Informé, consenti et volontaire » : tels devraient être les principes de base du programme d’inoculation des vaccins Covid-19, selon les autorités sanitaires chinoises. Comme le rapportent les quotidiens chinois Global Times et South China Morning Post la Commission nationale de la santé, plus haute autorité sanitaire du pays, s’est prononcée le 16 juillet contre le recours à la coercition dans le cadre de la campagne vaccinale qui se poursuit dans le pays ».

Cette information devrait faire méditer l’ensemble de notre classe politique et médicale, car même en Chine on préfère convaincre que contraindre, tout en sachant que le vaccin chinois n’est pas un « vaccin » ARNm mais un vaccin à virus atténué qui a d’ailleurs (il me semble) la préférence du professeur Raoult.

Le gouvernement est en train de s’engager dans une voie sans issue, qui va lui exploser littéralement à la figure. Pour le moment, les mamamouchis des Palais, ignorent les signaux d’alerte.

Ils ont tort et viennent de s’asseoir sur un baril de poudre dont ils viennent eux-mêmes d’allumer la mèche en se tapant sur le ventre pour se féliciter de leur « autorité ».

Tout cela, encore une fois, n’est pas une question médicale ni de vaccination mais une question politique et sociale.

Jamais je n’aurais cru pouvoir écrire que le président chinois est plus libéral que le président français…

Inquiétant constat.

Très inquiétant.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source site d’informations qualifié de pro-russe par le gouvernement français RT.com ici

Source à l’adresse Insolentiae