Pénuries 30 000 voitures en moins rien que pour l’usine de Sochaux !

A un moment ou à un autre, il sera impossible pour les marchés de ne pas prendre en compte les coûts de la pénurie car, rien que pour l’usine PSA de Sochaux, c’est plus de 30 000 voitures non-produites qui manquent à l’appel !

C’est donc une catastrophe industrielle.

« Pénurie de semi-conducteurs : un manque de plus de 30 000 voitures à l’usine Stellantis de Sochaux en six mois
La pénurie de matières premières est une épée Damoclès suspendue au-dessus du berceau de Peugeot à Sochaux (site Stellantis) depuis début 2021. A la veille des congés d’été, la situation est relativement stabilisée, mais les soucis d’approvisionnement n’auront pas disparu mi-août lors de la reprise de la production.

Le groupe automobile refuse de communiquer sur le nombre de voitures qui n’ont pas été produites par manque de semi-conducteurs, mais on peut l’évaluer à plus de 30 000 depuis janvier : 8 640 Peugeot 308 sur le Système 1 qui tourne à mi-cadence, à raison de trente unités par heure et de huit heures de travail par séance, et 22 080 Peugeot 3008 et 5008 sur le Système 2 qui tourne à pleine cadence à raison de soixante unités par heure et de huit heures de travail par séance ».

Vous noterez cette phrase assez surprenante également que je ne m’explique pas vraiment: « Le groupe automobile refuse de communiquer sur le nombre de voitures qui n’ont pas été produites par manque de semi-conducteurs ».

Là aussi à un moment ou à un autre, il faudra bien que les entreprises annoncent et chiffrent les mauvaises nouvelles. C’est aussi une obligation comptable, et une obligation vis-à-vis des actionnaires et dans le cas des entreprises cotées c’est aussi une obligation légale.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source l’Est Républicain ici

Source à l’adresse Insolentiae