A Naples, des militants écologistes manifestent contre une réunion ministérielle du G20 (VIDEO)

Des milliers de personnes ont manifesté à Naples le 22 juillet contre la rencontre des ministres de l’Environnement des 20 pays les plus riches du monde. Des organisations telles que Greenpeace ou Extinction rebellion étaient présentes.

Le 22 juillet, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Naples pour protester contre la rencontre des ministres de l’Environnement du G20 qui se tient les 22 et 23 juillet au Palais royal de la ville italienne. Les membres des organisations écologistes Extinction rebellion, Avaaz, Greenpeace, La grève étudiante pour le climat ou encore Stop biocidio qui ont participé à la manifestation ont, dans un communiqué commun, qualifié cette réunion de «nouvelle rencontre sympa à l’issue de laquelle aucune mesure efficace ne serait prise». 

«C’est une provocation de voir 20 ministres occuper notre ville, le Palais royal – un des symboles de cette ville – sans apporter de solutions. Nous voulons des solutions. Nous ne voulons pas d’un défilé et de jolis événements», a déclaré Raniero Maddona, un militant de Stop biocidio interrogé par Ruptly. Des manifestants ont également été aperçus en train de lancer des ballons de baudruche remplis d’eau sur la police, qui protège la «zone rouge» mise en place autour du lieu où se déroule la rencontre.

Source à l’adresse RT France