Covid-19 : des restrictions faute de vaccination suffisante, explique un médecin en réanimation

Pointant du doigt «la progression exponentielle» des contaminations de Covid-19, le chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière met en garde contre «une quatrième vague hospitalière».

Chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière à Paris, Bruno Megarbane s’est exprimé ce 24 juillet sur RT France au sujet du retour de certaines mesures de restrictions sanitaires sur le territoire français.

Vers «une quatrième vague hospitalière» ?

Notant «la progression exponentielle» des contaminations, ce professionnel de la santé a évoqué la possibilité d’«une quatrième vague hospitalière». «Tout doit être fait pour éviter que les contaminations s’aggravent davantage […]. Dans l’état actuel de la vaccination qui est encore insuffisante pour prévenir l’augmentation des hospitalisations, il faut malheureusement mettre en place un certain nombre de restrictions», a-t-il notamment expliqué, rappelant que le virus circulait en ce moment essentiellement parmi les catégories jeunes de la population. 

«Il faut que les mesures soient adaptées à la situation épidémiologique locale», a par ailleurs estimé le médecin parisien face à l’idée de nouvelles restrictions imposées à l’échelle nationale.

Bruno Megarbane s’est en outre dit favorable à l’instauration du pass sanitaire récemment adopté à l’Assemblée nationale. «C’est un passage nécessaire car c’est une course de vitesse entre une épidémie qui progresse de façon exponentielle en terme de contaminations et une vaccination qu’il faut atteindre la plus large possible pour protéger contre les formes graves voire létales de la maladie», a-t-il déclaré.

Source à l’adresse RT France