Corse : malgré des pass sanitaires valides, 33 cas positifs au Covid dans une colonie de vacances

Trente-trois personnes ont été déclarées positives au Covid-19 au sein d’une colonie de vacances en Corse. Elles disposaient toutes d’un pass sanitaire valide à leur arrivée sur l’île, selon la préfecture de Corse-du-Sud.

Une trentaine de cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein d’une colonie de vacances dans un camping de Sagone (Corse-du-Sud), a annoncé ce 25 juillet la préfecture du département. Les participants, 80 adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants, avaient été testés à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse, l’un des adolescents ayant été diagnostiqué positif au Covid-19 la veille. 

Les résultats de ces tests RT-PCR ont montré que 30 jeunes et 3 encadrants étaient eux aussi positifs, a en outre rapporté la préfecture de Corse-du-Sud en précisant que tous les membres de cette colonie de vacances «disposaient d’un passe sanitaire valide à leur arrivée en Corse le 9 juillet dernier».

«L’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés. Les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine», a ajouté la préfecture.

Depuis deux semaines, l’île de beauté connaît une augmentation importante des cas de Covid-19. La Haute-Corse, deuxième département le plus touché en France, a même dépassé le seuil d’alerte fixé par le gouvernement. Une situation qui avait conduit le préfet à prendre de nouvelles mesures sanitaires en lançant notamment une expérimentation du pass sanitaire dans 13 établissements de la Balagne et de Saint-Florent.

Source à l’adresse RT France