Le budget du ministère de l’Intérieur augmentera de plus de 900 millions d’euros en 2022

Le budget du ministère de l’Intérieur va voir son budget augmenter de plus de 900 millions d’euros pour l’année 2022. Cette hausse s’inscrit en partie dans la promesse d’Emmanuel Macron de créer 10 000 postes de policiers et de gendarmes.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, lors d’un déplacement à Saint-Dizier (Haute-Marne) le 26 juillet, une hausse du budget du ministère de l’Intérieur «de plus de 900 millions d’euros» en 2022, s’ajoutant aux quelque 2,5 milliards supplémentaires pour la période de 2017 et 2021.

Jean Castex a également affirmé que la promesse du président Emmanuel Macron de créer 10 000 postes de policiers et de gendarmes au cours de son quinquennat serait «tenue», avec les «885 emplois supplémentaires qui seront créés en 2022».

«Mon gouvernement, comme celui qui l’a précédé, ont mis la sécurité tout en haut de ses priorités», a-t-il affirmé.

Le Premier ministre, qui était accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la secrétaire d’Etat à la Biodiversité Bérangère Abba, a fait ces annonces lors de la signature d’une «charte d’engagement inédite, autour d’un “territoire de sécurité urbain et rural [TSUR]”».

Source à l’adresse RT France