Etats-Unis, frontières fermées à tous !

Si vous aviez prévu des vacances aux Etats-Unis pour cet été, c’est totalement rapé… de même que la reprise des vols transatlantiques, ce qui va évidemment là aussi peser sur l’industrie du transport aérien.

Les frontières des Etats-Unis restent donc fermées… à tous !

« Peu importe qu’ils soient testés ou vaccinés : les frontières américaines restent fermées pour l’instant aux voyageurs internationaux, a annoncé lundi la Maison Blanche en invoquant la propagation rapide du variant Delta, ce malgré les appels à la réciprocité des Européens notamment.
« Nous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages », a dit la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, justifiant cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta « ici et à l’étranger »

Le dogme européen de la frontière « ouverte »a encore un peu plus de plomb dans l’aile !

« Tandis que les pays de l’Union européenne ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent eux plus entrer aux Etats-Unis depuis mars 2020.

Cette fermeture des frontières est vivement critiquée par les professionnels du tourisme en Europe, mais aussi par le patronat américain ».

En Europe c’est le dogme de la frontière toujours ouverte et de la libre circulation. Donc évidemment Bruxelles se dit qu’il faut un green pass européen pour trier les citoyens afin de pouvoir garder la sacro-sainte idéologie de la libre circulation.

On crée donc des frontières intérieures pour supprimer celles de l’extérieur.

C’est ainsi que fonctionnent nos europathes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae