Madrid espère une forte reprise économique au second semestre… sans touristes !

J’ai presque rigolé quand j’ai lu cette information.

A croire que Bruno le Maire a un frère espagnol… et qu’ils ont là-bas les mêmes mamamouchis qu’ici ce qui n’est pas loin de la réalité puisque rien ne ressemble plus à un mamamouchi européiste d’un pays européen qu’un autre mamamouchi européiste d’un autre pays européen…

Dans le genre crétinerie analytique nous tenons une perle.

Figurez-vous que selon la ministre de l’économie espagnole, « si la croissance est soutenue pendant l’été, nous devrions être proches du niveau d’emploi de février 2020 durant l’automne », a déclaré Nadia Calvino !

Hahahahahahaha.

Y-at-il quelqu’un pour signaler à la ministre que l’Espagne n’a plus de touristes ou si peu, qu’il y a des restrictions et des cas un peu partout et que son économie est désorganisée ?

Non ?

Personne !

Comme en France, la croissance prévue est de 6.5 % !

Hahahahahahahahahahaha….

Ils diront que leurs prévisions ne pouvaient pas prévoir la 4ème vague hahahahaha.

Tant de nullité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Madrid espère une forte reprise économique au second semestre

« Le gouvernement de Madrid a confirmé mardi ses prévisions économiques pour 2021 et 2022, avec une croissance de 6,5% du produit intérieur brut cette année et de 7% l’an prochain.

L’activité économique devrait ainsi retrouver en 2022 son niveau d’avant la crise du coronavirus, a déclaré la ministre de l’Economie, Nadia Calvino, lors d’une conférence de presse.

« Tous les indicateurs et les projections signalent une forte reprise au second semestre de cette année », a-t-elle souligné.
L’économie espagnole devrait avoir crû de plus de 2% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, a ajouté Nadia Calvino.

Ces prévisions s’appuient sur les progrès de la campagne vaccinale dans le pays et l’arrivée des premiers fonds européens versés dans le cadre du plan de relance de l’UE, a-t-elle expliqué.

L’économie espagnole s’est contractée de 11% l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

« Si la croissance est soutenue pendant l’été, nous devrions être proches du niveau d’emploi de février 2020 durant l’automne », a déclaré Nadia Calvino.

Le taux de chômage devrait se maintenir à 15% cette année et baisser à 14% en 2022, selon le gouvernement. Avant la pandémie, fin 2019, il atteignait 13,8%.

Le gouvernement a également confirmé sa prévision d’un déficit public à 8,4% du PIB cette année et 5% en 2022″.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Source à l’adresse Insolentiae