Officiel votre crédit est bien assuré en cas de vaccination Covid… qui foire !

Je ne sais pas si nous devons dire que c’est une bonne nouvelle, mais d’un point de vue juridique au moins, cela permet de lever une incertitude.

En effet, alors que beaucoup se demandaient à juste titre si les assurances décès, notamment obligatoires dans le cadre d’un crédit immobilier, prendraient en charge le décès d’un souscripteur à la suite d’une vaccination Covid qui tournerait mal. La Fédération Française de l’Assurance (FFA) dans un communiqué vient de rappeler que « les contrats d’assurance ne prévoient pas d’exclusions relatives aux conséquences d’une vaccination ».

La bonne nouvelle c’est que si la vaccination foire vous serez couvert d’un point de vue assurantiel.

La mauvaise nouvelle, c’est que dans un tel cas vous serez mort…

Alors croisons surtout les doigts pour que votre assurance prêt immobilier ne serve jamais ! Il y a des services comme ceux-là que l’on aime souscrire pour rien et juste au « cazzou » !

Au delà des boutades et de l’humour noir, je voulais partager une dernière réflexion avec vous sur ce communiqué intitulé « Fake News ». Il ne s’agit pas d’une fake news, mais d’une dame au départ qui exprime une grande crainte. Plutôt que de voir le système médiatique et économique hurler à chaque fois à la Fake News, je suggère à tous de cesser les menaces et les insultes et tout simplement de prendre le temps de lever les objections.

C’est ce que vient de faire la FFA.

C’est ce que tout le monde devrait faire à chaque fois que les citoyens se posent des questions légitimes.

Le défaut actuel n’est pas dans les questions mais dans les réponses apportées.

Nous sommes dans l’insulte, dans les incantations, dans les injonctions et jamais, jamais dans les explications.

Les médias et les journalistes se comportent comme des abrutis finis qui pensent que personne ne serait capable de comprendre une explication technique. Ils hurlent à la pédagogie mais n’en font jamais…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Fake news sur la vaccination et les contrats d’assurance

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) a été informée d’une rumeur qui évoque l’existence d’une clause, dans les contrats des prêts immobiliers, stipulant que les personnes ayant contracté un prêt « ne peuvent pas faire partie d’expérimentations médicales », sinon « le prêt immobilier pourrait être caduc » et les banques « auraient légalement le droit de récupérer leur bien immobilier ».

Cette même source relaie l’idée que les vaccins anti-Covid sont des expérimentations médicales et que, suivant cette logique, une vaccination contre le Covid-19 pourrait rendre un accord caduc et entraîner la confiscation du bien.

Or, une telle clause n’existe pas. La FFA regrette cette tentative de désinformation sur un sujet de santé publique aussi essentiel que la vaccination, et rappelle que les contrats d’assurance ne prévoient pas d’exclusions relatives aux conséquences d’une vaccination.

Source Communiqué FFA ici

Source à l’adresse Insolentiae