Pénurie de kérosène pour American Airline !!

Il n’y a plus assez de kérozène aux Etats-Unis.

Racontez moi ce que vous voulez.

Dites-moi que c’est parce que Robert ne conduit plus son camion ou que Smith tousse un peu trop ces derniers temps.

Expliquez moi doctement que c’est parce qu’il y a un pépin dans l’oléoduc du coin.

Je vous dirais c’est faux.

Il se passe autre chose.

On nous fait le même coup pour chaque pénurie.

Pourtant, il n’y a plus rien de tout !

De quoi se gratter la tête n’est-ce pas ?

Il est inconcevable que les compagnies aériennes manquent de kérozène alors même que le trafic aérien n’est en aucun cas à son maximum  historique.

Alors, à votre avis, que se passe-t-il ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

American Airlines prend des mesures contre une possible pénurie de kérosène

American Airlines a prévenu lundi que des retards de livraison de kérosène pourraient gêner ses opérations comme celles des pompiers luttant contre les incendies, et a demandé en conséquence à ses pilotes de limiter leur consommation de carburant.

«Utilisez toutes les stratégies d’économie de carburant disponibles lorsque cela est possible», a écrit le responsable des opérations de vols, John Dudley, dans un message aux pilotes. «Chaque litre de kérosène économisé est utile», est-il ajouté dans ce mémo consulté par l’AFP. Le problème, explique-t-il, est principalement lié à la logistique: manque de chauffeurs, manque de camions, et dans certains cas, problèmes d’allocations dans les oléoducs.

«Toutes les compagnies aériennes continuent de subir des retards de livraison de carburant dans plusieurs aéroports de petite et moyenne taille», affirme le responsable des opérations de vol pour American. Ces retards touchent non plus seulement les zones dans l’ouest du pays mais sont désormais constatés dans l’ensemble des Etats-Unis. Et ils devraient durer jusque mi-août.

Le problème «affecte non seulement les aéroports et les compagnies aériennes, mais aussi les efforts de lutte contre le grands incendies de forêt sur la côte ouest», remarque John Dudley. Plusieurs responsables de l’Etat du Nevada, dont le gouverneur Steve Sisolak, s’étaient déjà inquiétés samedi dans un communiqué de «possibles pénuries de carburant pouvant retarder les vols de cargos et de passagers à l’aéroport international de Reno-Tahoe dans les jours à venir».

Les pilotes vont parfois devoir voler avec plus de kérosène qu’habituellement quand ils se dirigent vers une destination où le carburant manque, a souligné un porte-parole du syndicat des pilotes d’American Airlines, Dennis Tajer, auprès de l’AFP. Pour conserver le même poids, des avions devront peut-être voler avec moins de passagers, a-t-il prévenu.

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae