Le Québec lance une loterie réservée aux personnes vaccinées

La loterie «Gagner à être vacciné» organisée au Québec a séduit 3 millions de personnes. Cette incitation à la vaccination permet de gagner des bourses d’études mais également d’importantes sommes d’argent.

Les autorités québécoises savent faire preuve d’imagination pour inciter à la vaccination. La création d’une loterie baptisée «Gagner à être vacciné» pour quiconque aurait reçu au moins une première dose de vaccin est la dernière trouvaille en date. Lancée le 25 juillet, elle avait été annoncée dès le mois de juin par le Premier ministre québécois François Legault.

Environ trois millions de Québécois se sont laissés tenter, d’après le ministère de la Santé. Le site a cependant connu quelques ratés lors de son lancement, le processus d’inscription de certains étant perturbé par un message indiquant que le système était en cours de maintenance.

Un gros lot d’un million de dollars mis en jeu

Cette loterie s’adresse à deux catégories de personnes ; les adultes de plus de 18 ans ayant reçu deux doses avant le 31 août et les adolescents de 12 à 17 ans. Les premiers peuvent remporter un gros lot d’un million de dollars, dont le tirage aura lieu le 3 septembre. D’ici là, des tirages hebdomadaires de 150 000 dollars auront lieu pour les personnes n’ayant reçu qu’une dose. Pour les candidats de moins de 18 ans, deux bourses d’études de 10 000 dollars seront également mises en jeu chaque semaine parmi les inscrits ayant reçu au moins une dose de vaccin. Seize bourses d’études de 20 000 dollars pourront enfin être remportées lors du tirage du 3 septembre.

Source à l’adresse RT France