Covid-19 : Gabriel Attal plaide pour que les vaccinés deviennent les ambassadeurs de la vaccination

En complément des efforts de «pédagogie» déployés par l’exécutif sur la scène médiatique, le porte-parole du gouvernement a encouragé les Français vaccinés à convaincre leur entourage d’en faire de même.

Face aux réticences émises par une partie de la population, y compris au sein du corps médical, envers la campagne vaccinale française contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, affirme défendre «la pédagogie». «On n’en fait jamais suffisamment», a-t-il déclaré le 6 août devant la caméra de BFM TV.

«La pédagogie doit se faire au niveau national dans les médias mais elle se fait aussi à l’échelle la plus individuelle : une personne qui est vaccinée peut être à son échelle un ambassadeur ou une ambassadrice de la vaccination auprès de ses proches qui doutent», a insisté le Secrétaire d’Etat, allant jusqu’à proposer aux Français qui souhaiteraient convaincre leur entourage une formule censée rassurer les plus sceptiques : «Moi je me suis fait vacciner, ça s’est très bien passé, contrairement à ce que certains font circuler comme idées reçues. Non je n’ai pas fait de formes graves, je n’ai pas eu d’effets indésirables de la vaccination comme ça se passe dans la quasi-totalité des cas.»

Pour l’heure, la campagne de communication gouvernementale en matière de vaccination se heurte aux critiques visant la politique du pass sanitaire dont une extension vient d’être validée par le Conseil constitutionnel le 5 août.

Source à l’adresse RT France