Le gouverneur de Floride accuse Biden de faciliter la propagation du Covid par l’immigration

Le gouverneur républicain Ron DeSantis a accusé le président Joe Biden de contribuer à faciliter la propagation du Covid-19 aux Etats-Unis en laissant «des centaines de milliers de personnes» franchir chaque mois la frontière sud du pays.

Le 5 août, le gouverneur républicain de l’Etat de Floride Ron DeSantis a accusé le président démocrate Joe Biden de «[contribuer] à faciliter» la propagation du Covid-19 aux Etats-Unis en ne sécurisant pas la frontière du pays avec le Mexique. 

Comme le rapporte le site Slate, Ron DeSantis s’est exprimé en ces termes : «Il y a des centaines de milliers de personnes qui traversent en masse la frontière chaque mois […] Non seulement [les dirigeants démocrates] les laissent passer, mais ils les font travailler dans tout le pays, les mettent dans des avions, dans des bus. Pensez-vous qu’ils s’inquiètent du Covid dans ce cas ? Bien sûr que non». «Quels que soient les variants qui existent dans le monde, ils traversent la frontière sud», a également affirmé le gouverneur de cet Etat bordant le Golfe du Mexique.

Ron DeSantis a également insisté sur le fait qu’il était prêt à s’opposer à toute restriction sanitaire qui empêcherait les entreprises de fonctionner normalement, une déclaration réalisée deux jours après celle de Joe Biden estimant que «certains gouverneurs ne sont pas prêts à faire les bonnes choses». S’adressant aux gouverneurs républicains qui refusent d’imposer le port du masque ou l’obligation vaccinale dans les entreprises et les écoles, il les a enjoints à «laisser la voie libre aux gens qui essaient de faire ce qu’il faut» et à «utiliser [leur] pouvoir pour sauver des vies».

Ron DeSantis et le gouverneur du Texas Greg Abbott ont tous deux publié des décrets interdisant l’obligation de porter un masque sanitaire, comme le rappelle également Slate.

Source à l’adresse RT France