Une vingtaine de manifestants anti-pass sanitaire près du fort de Brégançon, l’organisateur arrêté

Une poignée de manifestants est parvenue à déjouer les contrôles pour se regrouper sur une plage à proximité de la résidence où se trouve actuellement Emmanuel Macron, à l’appel de l’élu local Damien Guttierez.

Ce 7 août, alors que des manifestations contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale ont lieu partout en France, une poignée de militants a décidé de tenter de s’approcher du fort de Brégançon, où séjourne en ce moment Emmanuel Macron, pour tenter de faire passer leur message.

Au nombre d’une vingtaine et encadrés par un important dispositif de sécurité visant à leur en bloquer l’accès, les manifestants ont pu rejoindre la plage à proximité de la résidence présidentielle. Ils répondaient à l’appel de Damien Guttierez, élu de La Seyne-sur-Mer opposé aux nouvelles mesures de restrictions prises par le gouvernement.

«Non au pass sanitaire, oui à la démocratie ! Le pass sanitaire ne passera jamais !», a scandé celui-ci depuis le sentier du littoral dans un mégaphone, «quasiment inaudible depuis la plage du Cabasson», selon Var Matin. Il aurait par la suite été interpellé par les gendarmes, comme le rapportent cette même source ainsi que La Provence.

Source à l’adresse RT France