Un Français fait scandale lors de l’épreuve du marathon aux JO en renversant l’eau du ravitaillement

Au 28e kilomètre du marathon des Jeux olympiques de Tokyo, le coureur français Morhad Amdouni a renversé les bouteilles d’eau du ravitaillement. Un geste jugé scandaleux et «anti-sportif» par de nombreux observateurs.

Maladresse involontaire ou manque de fair-play ? Difficile de répondre avec certitude, mais le geste de Morhad Amdouni ne restera pas dans les annales comme l’un des plus beaux moments sportifs de ces Jeux olympiques de Tokyo. Ce geste jugé «anti-sportif» par beaucoup d’observateurs s’est produit alors que le coureur français atteignait le 28e kilomètre du marathon, lors de la dernière journée des Jeux ce 8 août. Dans le groupe de tête de la course, le sportif tricolore a en effet renversé toute une rangée de bouteilles d’eau lors d’un ravitaillement, empêchant ainsi certains de ses adversaires de s’hydrater. Volontaire ou non, ce geste n’aura pas servi l’athlète qui sera ensuite lâché par les hommes de tête avant de finir 17e de la course. 

S’il n’a pas gagné de médaille, le Français de 33 ans aura tout de même réussi à s’attirer des commentaires désapprobateurs sur les réseaux sociaux et de la part de nombreux observateurs à travers le monde. Ainsi, dans le quotidien belge Le Soir, on peut lire cette condamnation sans appel du sportif : « Et c’est à ce moment qu’une scène complètement surréaliste s’est déroulée. Le Français Morhad Amdouni a tout simplement fait valser toute une rangée d’une vingtaine de bouteilles d’eau, avant de s’approprier la dernière de la file. Dès lors, difficile de s’imaginer que son geste était accidentel.» Le site espagnol Cope affirme que «beaucoup demandent la disqualification pour son comportement antisportif.»

Le journaliste britannique Piers Morgan, après avoir insulté le coureur, dénonce lui un geste «incroyable».

Un bref florilège des multiples condamnations, insultes et appels à la disqualification partagés sur les réseaux sociaux et dans la presse mondiale pour un geste qui n’a pas encore été commenté par le sportif français.  

Source à l’adresse RT France