Macron évoque une situation «plus que délicate» en France face au Covid-19

En ouverture du Conseil de défense, le président de la République a annoncé que la situation sanitaire en France était «plus que délicate». Il a également évoqué une situation «dramatique» en Guadeloupe et en Martinique.

Lors de l’ouverture du Conseil de défense sanitaire du 11 août, Emmanuel Macron a fait savoir que la situation en France était «plus que délicate» face au Covid-19. «Nous avons dépassé en début de semaine les 9.000 hospitalisations pour Covid», a-t-il déclaré en visioconférence depuis le fort de Brégançon, ajoutant : «La barre des 1 600 patients en réanimation a également été franchie.»

Il a également expliqué que «la crise sanitaire n’est pas derrière nous» et qu’elle durera «encore plusieurs mois». Selon lui, cette situation «impose notre mobilisation». Il a insisté sur la nécessité, selon lui, de la vaccination afin d’éviter la circulation du variant Delta.

Le président de la République a également évoqué la «situation dramatique» en Guadeloupe et en Martinique.

Il a par ailleurs expliqué que le but du gouvernement était à présent «la vaccination de tous les Français qui peuvent être vaccinés».

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France